Ne négligez pas le Qi Gong pour être en bonne Santé !

La Santé, nous la recherchons tous !

Voici quelques définitions données pour la santé :

Pour L’OMS ou Organisation Mondiale de la Santé : la santé est un état de bien-être complet : physique, mental ou social. Ce n’est pas seulement l’absence de maladie ou d’infirmité.

Pour L’encyclopédie de la Médecine Naturelle : la santé est …une responsabilité individuelle, le choix entre la bonne et la mauvaise santé.

Donc la santé serait un état de bien-être complet, d’épanouissement et de responsabilité individuelle.

 

Alors comment atteindre une meilleure santé, une Santé Optimale ?

Il y a 3 corps sur lesquels nous devons agir :

1/ Le corps physique

Pour l’Homme, s’occuper de son corps physique, c’est le muscler, le rendre souple, le garder dans une bonne condition afin que toutes les activités de ce corps lui soient possibles.

Mais c’est aussi bien davantage. L’Homme doit veiller à l’état de sa musculature, à sa respiration, à ses systèmes nerveux, digestif, circulatoire, glandulaire, car il a appris et il commence à percevoir qu’une partie de sa capacité de conscience, de sa capacité de travail sur soi, est liée à l’état de ses différents systèmes organiques.

2/ Le corps mental

C’est le véhicule de la conscience, de la pensée. Il est le moins maîtrisé des trois corps. Il est malheureusement, et plus particulièrement dans cette époque agitée, le siège d’une activité souvent incessante et désordonnée, due au stress presque permanent imposé par la vie actuelle. Les répercussions de ce stress sur l’être humain ne sont plus à démontrer.

3/ Le corps émotionnel

C’est le siège de nos émotions, de nos sentiments et désirs. Si l’Homme moyen possède actuellement une bonne maîtrise du corps physique, il n’en va pas de même du corps émotionnel, dont les réactions à nos pensées sont presque immédiates et difficilement contrôlables. Un déséquilibre du corps émotionnel induit, dans le corps physique, ce que nous appelons maintenant des « maladies psychosomatiques ».

Et nous pourrions ajouter le corps énergétique qui est en relation étroite avec ces 3 corps.

 

En quoi la pratique du Qi Gong peut vous permettre de travailler sur ces différents corps ?

Il a pour objectif, la prise de conscience de l’énergie, son ressenti, la circulation de cette énergie dans le corps par les méridiens et l’ouverture de ceux-ci. Par ouverture, on entend la dissolution progressive des obstacles qui empêchent le Qi ou énergie vitale de circuler selon les circuits naturels.

Le Qi Gong est une gymnastique quotidienne de santé. Il n’est pas conçu comme un remède, mais comme une technique qui permettrait d’activer les mécanismes d’autoguérison de l’individu.

Il est surtout utilisé dans la prévention des maladies ou pour améliorer la qualité de vie.

C’est pour cela que j’ai créé le programme « Santé Optimale grâce au Qi Gong ».

Il a déjà accompagné des centaines de personnes à améliorer leur santé, à réduire le stress, à calmer le mental, à atteindre une sérénité dans le lâcher-prise.

Pour aller plus loin, vous trouverez le détail pour accéder rapidement à une meilleure santé juste ici 

 

 

fermer la fenetre

Recevez gratuitement le livret "du stress au bien-être"