Astuces pour une bonne hygiène bucco-dentaire

 

Toutes les maladies bucco-dentaires sont souvent dues à un manque d’hygiène de votre bouche et de vos dents. La négligence de vos dents est souvent la porte d’entrée à de nombreuses infections : gingivite, parodontite, aphtes et même caries.

Voici quelques astuces importantes pour que vos dents se portent bien :

  • Se brosser les dents 3 fois par jour après chaque repas avec un temps de brossage d’au moins 2 minutes qui permet d’éliminer la plaque dentaire. Le brossage s’effectue de haut en bas, en rotation et en oblique. Il s’effectue sur l’avant et l’arrière de vos dents.

 

  • La brosse à dents doit être adaptée à votre dentition. Elle peut être manuelle ou électrique. La brosse à dents électrique est munie d’une tête oscillo-rotative qui permettent de reproduire un bon geste pour vos dents et qui est recommandée par votre dentiste. La brosse à poil souple est très efficace car elle protège aussi l’émail de vos dents. N’oubliez pas de changer votre brosse à dents régulièrement quand les poils sont ébouriffés ou au moins tout les 6 mois.

 

  • Choisir un bon dentifrice bio et sans fluor.

 

  • Nettoyer les espaces interdentaires avec une brossette pour des gencive plus saines après les brossages. Elles sont de plusieurs tailles et permettent une élimination de la plaque dentaire minutieuse.

 

  • Utiliser un jet dentaire ou hydropulseur qui est complémentaire à une bonne hygiène bucco-dentaire. Il permet d’éliminer les débris alimentaires et d’atteindre des zones inaccessibles à la brosse à dents.

 

fermer la fenetre

Recevez gratuitement le livret "du stress au bien-être"