2019 Année du Cochon Yin de Terre

 

En Chine, la fête du printemps (ou nouvel an chinois) qui s’étend sur une période de 16 jours, représente le plus important festival traditionnel. Elle englobe de nombreuses coutumes typiques liées à la nourriture, les décorations, les vœux et les présents.

La Nouvelle Année Chinoise est associée aux nouveaux départs et au commencement d’une nouvelle phase.

Le nouvel an chinois sera fêté le 5 février 2019 avec l’année du Cochon.

C’est le dernier signe d’un cycle astrologique de 12 années. Nous recommencerons en 2020 un nouveau cycle avec le signe chinois du Rat.

Selon l’astrologie chinoise, le Cochon ou le Sanglier est un animal fidèle, honnête, social, travailleur, modeste et un peu obstiné. Il est aussi rigoureux, persévérant, régulier et tolérant.

Les natifs de l’année du Cochon sont 2019, 2007, 1995, 1983, 1971, 1959, 1947, 1935.

  • Leur meilleure compatibilité est avec : chèvre, tigre, lapin
  • Leur plus mauvaise compatibilité avec : singe, serpent

Si vous êtes Cochon de Terre, vous n’avez guère de combativité. Si vous voulez réussir socialement, il faudra faire preuve de dynamisme et de persévérance. Vous avez des réalisations modestes mais heureuses.

Cette année 2019 du Cochon de Terre sera marquée par des changements importants. Au niveau de la nature avec des incendies, des tempêtes, du volcanisme. Comme c’est la fin d’un cycle, c’est aussi une année de recentrage.   Elle sera portée d’énergie positive et spirituelle.

Pendant cette année, quel que soit votre signe chinois, il vous faudra bien faire attention à tous les petits maux ostéo-articulaires qui peuvent survenir. Il est bon de rester concentrer et de ne pas s’éparpiller dans de nombreux projets.

L’année du Cochon est un symbole de chance et de prospérité.

Pendant cette année 2019, les couleurs à privilégier sont le rouge, l’orange, le rose et le blanc, le gris, l’argenté, le doré.

Très bel Nouvel An Chinois.

Pour en savoir plus sur la médecine chinoise, cliquez ici

fermer la fenetre

Recevez gratuitement le livret "du stress au bien-être"